Crédit à la consommation

Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est une dette personnelle contractée pour acheter des biens et des services. Une carte de crédit est une forme de crédit à la consommation.

Bien que tout type de prêt personnel puisse être qualifié de crédit à la consommation, le terme est habituellement utilisé pour décrire une dette non garantie contractée pour acheter des biens et services courants. Il n’est généralement pas utilisé pour décrire l’achat d’une maison, par exemple, qui est considéré comme un investissement à long terme et qui est habituellement acheté avec un prêt hypothécaire garanti.

Comprendre le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est accordé par les banques, les détaillants et d’autres intervenants pour permettre aux consommateurs d’acheter des biens immédiatement et de payer le coût au fil du temps avec intérêts. Il se divise en deux grandes catégories : le crédit revolving et le crédit à tempérament.

Le crédit à tempérament est utilisé à une fin précise et est émis à un montant défini pour une période déterminée. Les paiements sont habituellement effectués mensuellement en versements égaux. Le crédit à tempérament est utilisé pour les achats de gros appareils électroménagers, de voitures et de meubles. Le crédit à tempérament offre habituellement des taux d’intérêt plus bas que le crédit renouvelable comme mesure incitative pour le consommateur. L’objet acheté sert de garantie en cas de défaillance du consommateur.

Le crédit renouvelable, qui comprend les cartes de crédit, peut être utilisé pour tout achat. Le crédit est ” revolving ” en ce sens que la ligne de crédit reste ouverte et peut être utilisée jusqu’à la limite maximale à plusieurs reprises, tant que l’emprunteur continue à payer un paiement mensuel minimum à temps. En fait, il se peut qu’il ne soit jamais remboursé en totalité, car le consommateur paie le minimum et permet à la dette restante d’accumuler des intérêts d’un mois à l’autre. Le crédit renouvelable est disponible à un taux d’intérêt élevé parce qu’il n’est pas garanti par une garantie.