Assurance emprunteur

Obtenez votre devis gratuit rapidement. Réalisé par nos experts en assurance emprunteur !

L’assurance emprunteur est un type d’assurance de protection du revenu conçu pour couvrir vos remboursements de prêt si vous perdez votre emploi ou si vous êtes incapable de travailler en raison d’un accident ou d’une maladie. Il peut couvrir divers types de dettes, y compris le financement automobile, les cartes de crédit, les hypothèques et plus encore.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

Contrairement à l’assurance protection de paiement (IPP) qui est liée au remboursement d’un prêt ou d’un crédit en particulier, l’assurance protection de prêt est souple, offrant des prestations mensuelles qui vous sont versées directement. Cela signifie que vous pouvez choisir la façon dont vous le dépensez, du remboursement de votre hypothèque au remboursement de vos dettes par carte de crédit.

Le montant de la couverture de votre assurance prêt peut atteindre 70 % de votre revenu brut et peut être adapté à vos besoins spécifiques.

Il existe deux principaux types d’assurance prêt : les polices à court terme et les polices à long terme.

Politiques de protection des prêts à court terme :

Elles sont versées pour une durée maximale de 12 mois et apportent un soutien financier à la suite d’un licenciement involontaire, d’un accident ou d’une maladie. Comme elles ne durent qu’un an, ce type de police est plus abordable qu’une assurance emprunteur à long terme, offrant une couverture de prêt souple et gérable pour un large éventail de scénarios.

Politiques de protection des prêts à long terme :

Celles-ci offrent une couverture plus importante que les polices emprunteur à court terme, avec une période de prestations qui peut durer jusqu’à l’âge de la retraite. Bien que ces polices soient conçues pour vous protéger contre les accidents et la maladie, les polices d’assurance prêt à long terme ne couvrent pas le chômage résultant d’un départ involontaire.

Comment fonctionne l’assurance emprunteur ?

Le congé de maladie de longue durée touche de plus en plus de personnes, et le coût pour les entreprises britanniques devrait augmenter de 15 % d’ici 2030[1].

Si vous avez eu la malchance d’être l’une de ces personnes, l’assurance emprunteurvous aiderait à compenser l’incertitude financière en vous versant une prestation mensuelle non imposable et en remplaçant votre revenu lorsque vous êtes sans emploi.

Vous pouvez choisir le montant de la prestation mensuelle que vous recevez, habituellement jusqu’à concurrence de 70 % de votre revenu annuel brut. La couverture que vous choisirez sera reflétée dans vos primes mensuelles, il est donc important de considérer le montant dont vous auriez réellement besoin en cas de sinistre. L’outil de comparaison de l’assurance prêt de ActiveQuote peut vous aider à identifier la police qui vous convient.